La famille Giuntini en Amérique du Sud
3 janvier 2014

Feliz año nuevo!

Nous avons réussi, avec 6h de retard par rapport à vous, à passer en 2014. Nous vous souhaitons donc à tous, tres chers lecteurs de de blog z'et amis, une tres bonne année! Le réveillon en Équateur a été bien dépaysant pour nous. Après s'être pas très...
24 septembre 2013

Ca chauffe...

Plus que quelques jours avant le départ pour la Bolivie... Il y a des sacs à dos partout dans la maison, ça commence à chauffer! Voilà un premier message pour vous annoncer l'ouverture de ce blog, sur lequel vous devriez pouvoir nous suivre assez régulièrement....
18 décembre 2013

De l'or à 8 Caraz

Après une étape à Huaraz, qui ne nous a servi à rien, nous avons posé nos sacs et nos enfants dans la petite ville de Caraz, perché à 2300m. Nous sommes logés chez l'adorable Ana, à l'hôtel "San Marco". Et oui Berticot... Nous avons la chance d'arriver...
30 décembre 2013

Ecuador!

Passage de frontière réussi, mais à quel prix! Nous prenons comme prévu le bus de nuit, où pour la première fois nous sommes dispensés de lumière et de film affreux. La nuit se passe plutôt bien, on peut enchaîner sur le bus de jour. Et, là... on arrive...
26 décembre 2013

Cajamarca (la cage à Marco) et granja porcón

Huanchaco fût notre halte côtière pour 3 jours, sympa mais nous ne nous étalerons pas plus, si ce n'est le "ceviche" (poisson cru); les pêcheurs sur leurs petites barques de totora; les vestiges pré-incas, rien de sensas. Départ pour la montagne, Cajamarca...
15 décembre 2013

Ayacucho (petit retour en arrière)

Re-edit... 5h de train, 10h de bus nocturne, 6 h de bus diurne, pour les zuns, 45 mn d'avion pour les autres et 2750m de dénivelé dans les dents. C'est le prix à payer pour les retrouvailles. On se donne 3 jours pour se poser et se reposer avant de poursuivre...
8 janvier 2014

Cuenca

Apres un transport express entre Vilcabamba et Cuenca, le plus rapide de nos trajets : 3h pour 250 km, au lieu de 9 ou 10 habituellement. Nous voilà transportes du monde des bios au monde des bus, en pleine ville aux batiments coloniaux, de quelques 300...
14 octobre 2013

Tarabuco

Inévitable! Nous avons fait le marché du dimanche à Tarabuco, réputé dans toute la Bolivie. A une 60aine de km de Sucre et à 3400m d'altitude, les indiens yamparas et tarabucos affluent à pied, en microbus et surtout en camion, chargés (et c'est rien...
20 janvier 2014

Les Galapagos!

Comment expliquer les Galapagos? Tous nos commentaires seraient sans saveur. Tout juste pourrions nous nous contenter de quelques réflexions. Oui on se dit qu'on a peut-être vu plus d'animaux en quelques jours qu'on en verra dans toute notre vie. Que...
23 décembre 2013

Feliz navidad!

Joyeux noël à tous et merci aux habitués des commentaires sur ce blog de laisser un peu l'ami Berticot tranquille! Au moins pour les fêtes... Nous nous sommes posés à 40 mn au nord de Cajamarca, dans une petite cabaña dans la verdure à 3200m d'altitue...
2 octobre 2013

Santa cruz della sierra (della noche della pampa della fuente... y crouton)

On est bien arrivés hier (le 1er) à 7h locales, soit 13h chez nous. Après êre passés à Paris, Londres, Miami et La Paz, ça fait du bien de se poser. La ville est grande et ça y circule beaucoup, on n'y a pas grand chose à faire. On est contents de s'...
6 octobre 2013

Samaipata

On a pris comme prévu le taxi pour Samaipata le 3 octobre. Deux heures et demie de route entre les collines boisées, vraiment très beau. On arrive sur la place du village où on retrouve un air de Purmamarka en Argentine pour ceux qui étaient avec nous...
12 octobre 2013

Ce qui se passe à Sucre

On est doc arrivés mercredi après une nuit de bus sur une route qui ressemblait plus à un chemin muletier (genre la piste de la flatta) qu'à une route. En gros 300 km de dos d'âne en 12 heures. On a ensuite fait le tour de la ville en taxi pour écumer...
16 octobre 2013

Les boulets!

Bon ça va, on va pas en faire un plat... oui c'est vrai, le réveil n'a pas sonné et on s'est pointé au rdv à 5h50 au lieu de 5h. Ils etaient partis et s' est retrouvés comme des.... dans la ville dans la nuit. Comme ça on a pu voir arriver la livraison...
20 octobre 2013

Trek et Potosi

Il a raison le neuveu, 5h c'est bien trop tôt! Mais comme on est des stars on y est arrivé. La deuxième fois. Peut être grâce au reveil virtuel de Berticot... Quant à papio et mamiote, on n'aurait pas fait le coup 2 fois, on avait d'ailleurs mis 3 réveils....
30 octobre 2013

Sud Lipez et Salar

Après une tentative de communication avec le reste du monde ayant échoué depuis Sajama, village paumé à 4250m, au pied du volcan du même nom culminant à 6548m, nous revoilà. Nous sommes arrivés à La Paz hier après 6 h de bus et une grosse dose d'allucination...
4 novembre 2013

Des nouvelles photos... et aussi une nouvelle qui n'a rien a voir mais OOOOO combien importante!!!

(desole pour les accents mais clavier bolivien...) On a rajoute des photos (parce qu'apparemment les lamas c'est pas original!) dans le dernier album. Notez aussi la sortie officielle de Caminu, le dernier disque du FIATU MUNTESE le 05 decembre! Vous...
9 novembre 2013

Rurrenabaque

Un petit message pour dire qu'on est rentrés hier soir vendredi de nos 4 jours dans la jungle. Beaucoup beaucoup de moustiques, une chaleur étouffante, mais plein de belles choses. On retrouve le chargeur et on vous en dit plus. Oui Colin, on a semé quelques...
16 novembre 2013

Lac Titicaca

Hou lala, les nouvelles fusent autant que le debit internet ici... On est au bord du lac titicaca depuis 2 jours, on part aujourd´hui sur la isla del sol pour 24 h et demain on passe au Perou. Il n´a pas ete possible de se connecter depuis notre dernier...
19 novembre 2013

Petit flash back... et Pérou.

Nous voilà au Pérou, après finalement 1 mois et 17 jours en Bolivie. On en dira plus très vite mais on fait d'abord un petit retour en arrière sur notre séjour dans l'amazonie bolivienne. On s' est donc posés à Rurrenabaque après un vol assez impressionnant...
23 novembre 2013

Lac Titicaca 2ème partie

Nous avons pris le temps de nous poser au bord du lac Titicaca du côté bolivien, puis du côté péruvien. En Bolivie on a passé quelques jours à Copacabana (et oui) ville touristique pas spécialement intéressante, mais bon point de chute pour visiter. Ca...
2 décembre 2013

Arequipa et arrivée à Cusco

Comme on n'a pas eu beaucoup de temps pour écrire ces jours-ci, voici un message condensé...On a donc passé 5 jours à Arequipa, dont 2 dans le canyon de Colca, 2 fois plus profond que le Grand Canyon, impressionnant! Ça a été l'occasion de voir les condors...
9 décembre 2013

Paquets récupérés!

Ça y est, que tout le monde soit rassuré, nous avons rejoint Papito, Mamita et Joan aujourd'hui à Ayacucho. Ils commencent à récupérer du voyage et du décalage horaire et nous on se remet de l'émotion d'avour vu le Machu Picchu (hier) et la vallée sacrée....
13 décembre 2013

Huaraz et la cordillère blanche.

Voilà quelques nouvelles... un peu longues à venir apparemment. On a donc recupéré les paquets, qui nous ont en fait récupérés à Ayacucho. On s'est posés 3 jours pour digérer le long voyage du Machu Picchu à Ayacucho (4h de train, une nuit de bus, plus...
28 janvier 2014

Et voilà...

Des centaines d'heures de bus, des dizaines de taxis, quelques heures en avion, des milliers de coups de klaxon, des kilos de poulets, de riz et de patates et des kilomètres et des kilomètres sur les andes entre le sud de la Bolivie et le nord de l'Équateur....