Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Giuntini en Amérique du Sud
19 novembre 2013

Petit flash back... et Pérou.

Nous voilà au Pérou, après finalement 1 mois et 17 jours en Bolivie. On en dira plus très vite mais on fait d'abord un petit retour en arrière sur notre séjour dans l'amazonie bolivienne.

On s' est donc posés à Rurrenabaque après un vol assez impressionnant dans un coucou à hélice de 19 places au dessus des pics enneigés de 6000m. 40mn après on arrive en pleine forêt amazonnienne et on est content d'avoir chaud même quand le soleil se cache. Content aussi de trouver l'ambiance tropicale avec tout le monde qui se déplace en moto et des régimes de bananes et des mangues à foison!

On part donc pour 4 jours dans la jungle (la selva) que l'on ne quittera volontiers qu'à cause de ses moustiques!!! On aura vu plein d'animaux, dont un bébé jaguar recueilli par des indigènes après que sa mère fut probablement chassée. On a apris un tas de choses sur l'utilisation des plantes assez incroyables. 

On se repose 2 jours et on repart pour la pampa cette fois-ci, où on fera une belle balade en barque le 1er jour entre les dauphins de rivière, les caïmans et des multitudes d'oiseaux. Le lendemain on part à 6h pour une expédition écourtée par la pluie, puisque 30 mn plus tard on bat en retraite sous une pluie diluvienne!

On repart le lendemain en avion, contents de laisser les moustiques derrière nous, pour La Paz pour transiter dans la foulée au bord du lac Titicaca, à nouveau à quasi 4000m d'altitude. 

A part ça, félicitations à Tony et Papito pour leur spectacle sur la castagnole, on en a pleuré de rire! Quand on a vécu l'histoire ça fait de l'effet!

Les nouvelles photos sont en ligne.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tous ce vert yahou!! on en a plein les yeux. cela me rappelle de bons souvenirs!! bisous à toute la famille
R
merveilleux plein les yeux les petits ne doivent plus regrété d'être chez les pauvres!!;vous ne parlez pas de vos achats. Pas de colis en vue? j'y pense parcequ'a l'époque c'est du marché d"Arequipa que tous les tapis et poncho arrivent; ne faites pas tout sinon vous serez blasés pour l'equateur!!
P
Tu aurais me mettre une majuscule a Papito...Merki, moi qui avait écrit un beau texte sans fotes. Au moins les copains qui sont a l'autre bout de la planète n'ont pas a supporter ton antipathie....
P
Je ne savais pas qu'il y avait un faux berticot
B
Eh ben les copains ; c'est vous qui nous offrez le petit spectacle.....on aurait pu vous envoyer des photos de palombes qui passent par milliers, mais cela eut été un peu fade a côté des couleurs de vos toucans et autres pintades sauvages...<br /> <br /> Merci poulet pour montrer l'exemple d'un " vrai pécheur", en plus un pirahna avec des vrais dents, ca change de certains, dont je tairai le nom, qui se contente de poissons noir a gencives protubérentes qui pourrissent la soupe.......
Publicité
La famille Giuntini en Amérique du Sud
Archives
Publicité